Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de salvator.dedaj.over-blog.com
  • : mélange d'humour et de sérieux. Regarder les choses sous un autre angle.
  • Contact

Profil

  • salvator dedaj (alias sam)
  • Suis un peu touche à tout, bricolage, guitare, écris & compose des chansons, traduis des chansons anglaises.
Je n'aime pas l'idée qu'il faut être un winner ...beurk
né en Albanie, grandi en Australie, en France depuis '67
  • Suis un peu touche à tout, bricolage, guitare, écris & compose des chansons, traduis des chansons anglaises. Je n'aime pas l'idée qu'il faut être un winner ...beurk né en Albanie, grandi en Australie, en France depuis '67

Recherche

Liens

24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 12:38

Le 4 septembre 2000 le CAC 40 était à 6 944,77 points.

 

Aujourd'hui, 24 juillet 2010 il tourne à 3600 points, soit à peu près la moitié... (début 2009 : 3218.00 points, fin 2009 : 3936.00 points)  

 

On nous bassine avec les cours, comme si il y avait un lien avec l'économie réelle, pourtant :  

                     le PIB 2000 --> 1441 Milliards d'euros

                     le PIB 2009 --> 1607 Milliards d'euros

 

donc, pendant que le CAC 40 perdait près de 50%, le PIB de la France augmentait de près de 10 %. 

j'ai peut-être raté une épisode, mais de toute évidence le CAC 40 ne reflète rien sur l'économie réel. 

Comment expliquer que tous les médias nous emmerdent avec ça, comme si ça intéressait la population entière? 

C'est même plus vicieux, parce que l'année 2009 est présenté comme une excellente année pour la bourse, parce qu'elle a démarré très bas, pour terminer à 3936 points (donc inférieure de 3008 points de son plus haut niveau). 

Je crois fermement que ce n'est qu'un attrape nigaud au bénéfice d'une poignée de grosses fortunes bien introduites, qui se disent "votre argent m'intéresse"


Partager cet article
Repost0

commentaires